0

Lettre d’information – automne 2014

février 12th, 2015 / / categories: Chawu /
Chers Amis,

Tout s’est immobilisé. Le gel a mis la nature sous cloche pour quelques mois. Les hommes eux-mêmes évitent les mouvements. Vêtus de plusieurs couches de vêtements, ils fument assis sur les bords d’un tonneau au creux duquel se consument quelques braises qui réchauffent les jambes.

C’est la saison des grasses matinées jusqu’à 8h, du verre de thé qui fume entre les paumes, de l’alcool blanc qui brûle les gosiers, et des soupes de poulets à la jujube.

On hiberne, le temps que la nature se fasse plus clémente avec le vivant.

sieste

Chawu sur TV5 – 2015

 

A Pékin c’est amabilités et petits fours. On rit, on serre des mains, on se félicite. A l’occasion de l’anniversaire des 50 ans des relations diplomatiques entre la Chine et la France, 50 témoins ont été choisis pour représenter l’amitié entre nos deux pays.
Des ambassadeurs, des ministres, des artistes de renom, des professeurs émérites. Ne me demandez pas quelle mouche les ont piqués, mais ils m’ont également choisi. Peut-être qu’une petite touche atypique manquait au tableau ? La télévision a donc frappé à notre petite porte en bambou et m’a sollicité pour une interview. Le résultat fut diffusé sur CCTV-FR et TV5, et peut être visionné en ligne (lien Francelien Chine).

Ça y est, on l’a ! – 2015
 

La bonne nouvelle de ces derniers jours c’est la délivrance, par les autorités compétentes, de notre licence hôtelière. Si vous avez suivi nos dernières aventures, vous savez que nous l’attendions depuis longtemps. Nous sommes très heureux de l’issue heureuse d’une histoire typiquement chinoise qui nous aura tenus en haleine de longues semaines.

Un grand merci à notre ami M. Shen (ci-contre) et à tous ceux, au village, qui nous ont aidé à franchir les différentes étapes de ce qui fut un véritable parcours du combattant…

2015 débute sur les chapeaux de roues avec de nouvelles réservations qui nous parviennent en grand nombre ces jours-ci. La mobilisation générale, qui a fait suite à nos mésaventures de l’année passée, y est certainement pour beaucoup ; nous vous remercions encore pour votre soutien.

Si vous souhaitez nous rejoindre prochainement, nous ne saurions que vous inviter à nous contacter le plus tôt possible.

Tous nos meilleurs voeux pour cette nouvelle année de la chèvre qui débute, que vos projets et vos espoirs franchissent tous les obstacles avec l’agilité du cabri !

Julien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>